FOCUS Style et design — 17/04/15

Edouard François, architecte …

Quelle est la particularité de votre agence ? Qu’est-ce qui vous caractérise ?

Quelles sont vos plus belles réalisations qui nous permettrons de mieux vous découvrir ? Quels sont vos projets d’hôtel ?

Je suis principalement connu en tant que représentant de la green architecture en France. L’immeuble qui pousse à Montpellier, Tower Flower dans le 17ème arrondissement, M6B2 Tour de la Biodiversité, actuellement en Chantier, qui sera la première tour de logements construite dans Paris depuis les années 70… Je réalise également des projets à l’étranger – Gurgaon 71 en Inde, Les Jardins d’Anfa à Casablanca… En hôtellerie, je suis sollicité pour la réalisation de palaces et de resorts – l’hôtel Fouquet’s Barrière, la Samaritaine – Cheval Blanc, l’hôtel Métropole à Beaulieu-sur-Mer, Aldiana resort… qui sont des propositions pour inscrire des créations à la fois contemporaines, radicales et respectueuses de leur contexte dans le centre historique de grandes villes ou dans des sites exceptionnels.

hotel qui pousse Montpellier

L’immeuble qui pousse (Montpellier)

 

BIOGRAPHIE :

Edouard Francois

Edouard François

Diplômé de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Edouard François, architecte et urbaniste depuis 1986, a créé sa propre agence d’architecture, d’urbanisme et de design en 1998. Le développement durable, le local, la mise en valeur du patrimoine et du site sont des thématiques fondamentales dans sa production.

Edouard François est reconnu en France et à l’International comme l’un des représentants les plus talentueux et créatifs dans les domaines du patrimoine, de l’hôtellerie et du paysage. Il a ainsi été qualifié de « The Hero of Green Architecture » par C. Woodward, dans le Financial Times, le 7 octobre 2011.

Edouard François a été élu créateur de l’année 2011 par le salon Maison et Objet.
En 2011, le Royal Institute of British Architects l’a nommé membre honoraire international pour sa contribution à l’architecture (Int. Fellow RIBA).

Edouard François est l’architecte de l’hôtel Fouquet’s Barrière sur les Champs-Elysées.
Il est l’architecte du groupe LVMH, pour lequel il réalise actuellement le Palace Samaritaine Cheval Blanc sur les quais de la Seine à Paris, qui sera le flagship de la marque.
Il est également l’architecte du groupe Club Med.

La Maison Edouard François est présente à l’étranger avec des projets de grande envergure au Maroc (Les Jardins d’Anfa, Casablanca), au Sénégal (Club Med, Aldiana), en Inde (Gurgaon 66, Gurgaon 71), au Sri Lanka (Krrish Square, Colombo), au Qatar (Qatar Chamber of Commerce, Doha)…

A Paris, la Maison Edouard François construit aussi M6B2 Tour de la Biodiversité : c’est la première tour de logements édifiée dans la capitale depuis les années 70. Végétalisée, elle permettra aux vents de diffuser des graines de rang 1, favorisant la régénération du végétal et de la biodiversité dans la métropole parisienne.

gurgaon 71 Inde

Gurgaon 71 (Inde)

 

Retrouvez les autres articles d’Edouard François ici:

Edouard François, Architecte : Le septième palace Parisien

Edouard François, Architecte : L’art de recevoir à la française







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant

(1) Commentaire