The Dorchester

 dorchester_hotel_nw230510_1  The_Dorchester_Hotel_Logo.svg

Mes quelques mots pour The Dorchester

♦ Ma base line : « L’esprit américain dans une ambiance Mythique »
♦ L’adresse :  53 Park Lane | Mayfair, Londres W1K 1QA, Angleterre

♦ Nombre de chambres : 201
♦ Nombre de suites : 49
♦ Importance du nombre de suite dans l’hôtel : 20%
La particularité de l’hôtel : Cet hôtel jouit d’une réputation mythique. Il est le premier du groupe Dorchester. Il est très vivant, c’est un lieu avec beaucoup d’énergies et un lieu de rencontres incroyables.
♦ Ce que vous ne verrez pas dans les autres palaces : Le restaurant étoilé d’Alain Ducasse et une magnifique salle de réunion au dernier étage avec une superbe vue sur Hyde Parc.

♦ Mode de gestion : The Dorchester Group
♦ Mon conseil pour une vue idéale : Demandez la vue sur le Parc.
Pour un instant rare, unique à vivre ? Profitez du brunch exceptionnel de « La Promenade » (réservation obligatoire) pour une expérience complète du chic à l’anglaise. Allez discuter avec le chef Barman !
♦ Que pouvez-vous faire à moins de 5 minutes ? De nombreux sites touristiques sont situés près de cet hôtel mythique. Hyde Park se trouve juste en face de l’établissement.
 Mon coup de cœur : L’accueil des enfants dans l’établissement : cookies, arbre à bonbons… et un corner dédié pour eux au moment de Noël.
♦ Type de restauration : Cuisine gastronomique avec le restaurant d’Alain Ducasse primé par le guide Michelin. Il y a 5 restaurants, vous aurez donc un large choix.
♦ Ce que j’aime vraiment : La literie très bien choisie.

Design, Style et Architecture du Dorchester

♦ Construction du bâtiment : 1931
♦ Ouverture de l’hôtel sous son nom actuel : Avril 1931

♦ Architecte : William Curtis GreenOwen Williams

♦ Décorateur : Richmond Design Group

♦ Style de la décoration : Art Déco
♦ L’Art dans l’hôtel : Le style Art déco est présent partout, des murs aux meubles. Le client est plongé dans une atmosphère anglaise de l’époque.
♦ Le détail que j’aime :  Philip Hammond est en charge de la disposition florale dans l’hôtel. Les jardins et bouquets y sont merveilleux.

Le Saviez-vous ?

♦ Un moment d’histoire : Le Dorchester est devenu, les mois suivants son ouverture, l’hôtel préféré de célébrités en tout genre : écrivains, peintres, chanteurs de jazz.
♦ Anecdote :  Cet hôtel est le premier hôtel de la chaine Dorchester.  C’est aussi là que furent interprété publiquement les tubes des Beatles « Help » et « A Hard Day’s Night. »
♦ Le chiffre marquant :  84 ans d’existence et toujours un bijou du luxe.

Pour plus d’informations, notamment tarifaires, cliquez-ici.