Les hôtels Barrière

Quels sont vos projets futurs au sein du groupe Barrière? Avez-vous des projets de développement à l’étranger ?

Pour l’instant, nous nous concentrons sur les travaux que nous avons entrepris à Courchevel, puis nous essayons aussi de nous développer dans le Middle East. En ce qui concerne la Baule, nous avons fermé l’Hôtel Royal Barrière et sa Thalasso qui sont en cours de rénovation : réouverture le 3 avril ! Puis pour l’Hôtel Hermitage Barrière, nous pensons l’avoir entièrement rénové d’ici 2016. Il faut savoir aussi que les Hôtels Barrière Normandy et Royal de Deauville après l’Hôtel du Golfsont eux aussi en cours de rénovation. Les plus beaux lendemains de nos clients se pensent dès aujourd’hui…

Quel a été le thème de la rénovation de Deauville? Avez-vous tout changé ou seulement modernisé ?  Comment envisagez-vous la rénovation de vos hôtels ?

Nous essayons de respecter l’histoire, et de faire en sorte que le client ne soit pas dépaysé. Et de toute manière même si nous voulions tout changer, nous avons des clients notamment à l’Hôtel  Normandy Barrière qui viennent nous voir en nous disant de ne pas tout détruire. Donc, nous nous adaptons en faisant des chambres témoins (il s’agit de la réalisation de la première chambre d’après les plans). Une fois testée, elle permet de faire des ajustements puis de lancer la réalisation de l’ensemble des chambres de l’hôtel), que nous laissons tester par nos clients, puis par la suite nous prenons leurs avis en considération pour la rénovation.  Nous essayons au maximum de faire participer nos clients.

dominique_desseigneBiographie :
Titulaire d’une maîtrise de droit à Paris 1, et d’un diplôme d’études supérieures notariales, Dominique Desseigne a été notaire de 1980 à 1997. En 1997, il assure auprès de son épouse Diane Barrière-Desseigne la cogérance du Groupe Lucien Barrière, jusqu’au décès de celle-ci en 2001. Dominique Desseigne prend alors seul la direction du Groupe. Dominique Desseigne est aujourd’hui Président-Directeur général de Groupe Lucien Barrière, détenu à 60% par la Famille Desseigne-Barrière. Dominique Desseigne est également Président de la Société fermière du Casino Municipal de Cannes, dont la famille Desseigne-Barrière est actionnaire à plus de 60%.

Retrouvez aussi:

Dominique Desseigne : L’art de recevoir dans les hôtels Barrière 1/2







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant

(1) Commentaire