Ludovic Corpechot

Je partage avec vous une interview intéressante de Ludovic Corpechot, Directeur Général de l’hôtel Napoléon à Paris qui a animé une conférence auprès des étudiants de l’EIML Paris. Il donne quelques conseils pour travailler dans l’hôtellerie de luxe.

Le parcours de Ludovic Corpechot : 

Ludovic John Edmund Corpechot a été nommé Directeur Général du Napoléon Paris en 1998. Il est avant tout un homme de terrain passionné. Il a gravit les échelons et changé régulièrement d’établissement et de position afin d’assouvir ses ambitions.

Groom, liftier, réceptionniste, responsable banquets, chargé de cost-control, chef de réception puis directeur adjoint avant de devenir Directeur, son parcours dans le milieu hôtelier lui assure une confiance et une compréhension totale de ses collaborateurs.

Après ses premières armes, il sévit dès ses 28 ans comme Directeur des Ventes des Hôtels Parisiens du Groupe ‘Trust House Forte’. Il règne alors sur le George V, le Plaza Athénée et La Trémoille. Puis, de 1985 à 1989, il sera Directeur Commercial et Marketing au Bristol. Formé à la gestion à Montpellier et aux Etats-Unis, c’est en 1989 que le projet de Ludovic Corpechot se concrétise à travers un poste de Directeur Général du Westminster (Groupe Warwick) qu’il occupera pendant 2 ans.

Son objectif atteint, il reste un domaine dans lequel il n’a pas encore officié : la construction et le lancement d’établissements de luxe. Sans plus tarder, il se voit engagé par les Hôtels du Groupe Steigenberger (le plus grand groupe Allemand d’Hôtellerie de Luxe).

Ainsi il est à l’origine d’un hôtel à Glasgow (en Grande-Bretagne), du Golf Plaza à Sainte-Maxime (dans le Var) et du Centre Golf & Spa et Complexe Hôtelier 4* des Célestins à Vichy (dans l’Allier). Revenant sur Paris, il intègre le Groupe Warwick en tant que Directeur Général du Warwick Hôtel Paris.

Deux années s’écoulent avant que Monsieur Kliaguine, sur de nombreuses recommandations, offre les rênes de son établissement de luxe à Ludovic Corpechot.

Pour plus d’informations, notamment tarifaires, cliquez-ici.

L’‪‎Hôtel‬ Napoléon Paris‬ a remporté le prix du « World Luxury Hotel Awards » dans la catégorie « Luxury City Hotel »







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant