Dîner en blanc à Paris

Chaque année, le dîner en blanc de Paris rassemble des milliers de personnes un soir du mois de Juin. Chacun apporte avec lui sa table, ses chaises et son repas.

Il s’agit d’un élégant pique-nique, d’une grande réunion d’amis, tous vêtus de blanc, qui se retrouve une fois par an dans un endroit public, tenu secret jusqu’au dernier moment, pour dîner. Élégance, convivialité et savoir-vivre sont les mots d’ordre de ce « pique-nique chic ». Chaque couple apporte sa table, ses chaises, son chandelier, ses couverts et assiette en porcelaine (Le plastique est interdit ! ), ses mets, son vin et son champagne. Les festivités peuvent commencer.

Lancé avec une poignée d’amis il y a près de 20 ans, le Dîner en Blanc de Paris réunit désormais plus de 10 000 personnes chaque année. Les lieux les plus prestigieux de la capitale française ont ainsi été occupés : le Pont des Arts, le site de la Tour Eiffel, la Pyramide du Louvre, l’Esplanade du Trocadéro, la Place Vendôme, l’Esplanade de Notre-Dame, l’année dernière: la Place de la Concorde, et même le Parc du Château de Versailles

Cette année, le dîner se prépare à grand pas. C’est une question de jours. Il réunira plus de 10 000 personnes. L’organisation est très bien rodée. C’est tellement bien, que de nombreuses villes organisent leur dîner en blanc : Singapour, New York, Los Angeles, Hong Kong, Sydney, etc…. C’est un bel événement célébré « à la française ».

Il est tout à fait possible de reproduire ce type d’événement pour des soirées d’entreprise par exemple. Le concept plait beaucoup et tout le monde joue le jeu en général. Chacun apprécie de se retrouver dans un lieu exclusif pour partager un moment de convivialité. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez organiser ce type d’événement à l’approche de l’été. Il y a plusieurs très beaux espaces, à Paris ou ailleurs, que l’on peut privatiser pour réaliser ce type d’événement.

Les hôtels en bord de mer se prêtent souvent au jeu également. Chaque semaine, les plus beaux hôtels organisent fréquemment le dîner en blanc en présence du directeur de l’hôtel et de son équipe. Cela se fait aux caraïbes, à l’Ile Maurice et en Asie également. C’est un moment de grande convivialité et d’élégance à la française.

 PRESENTATION DU DINER EN BLANC 2011







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant

(1) Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *