Culture — 26/02/15

A la découverte de  Stavanger

Je vous invite à découvrir cette vidéo de la ville de Stavanger où vous pourrez séjourner dans de très beaux hôtels pour vos événements et profiter pleinement de la nature norvégienne.

LOUIS event est à votre disposition pour vous donner quelques conseils sur la sélection de votre hôtel et l’organisation de votre séminaire.

Stavanger [sta’vaŋər] est une ville portuaire située dans le Rogaland, au sud-ouest de la Norvège.

Fondée en 1125, la ville est construite autour de sa cathédrale construite la même année. Cette cathédrale médiévale est bien sur un haut lieu touristique. La ville est donc largement imprégnée de son rôle dans la vie chrétienne. Pourquoi ne pas faire une visite panoramique de la ville. Vous traverserez le vieux quartier avec ses nombreuses maisons de bois datant des XVIII° et XIX° siècle.

Le quai de Skagen, lui, est peuplé de maisons sur pilotis à la toiture pointue. De nombreux puits de pétrole sont aussi observables. Vous pourrez visiter le musée de la Marine et du Commerce. Stavanger est une ville à l’industrie florissante : le transport maritime, la construction navale et l’industrie de la conserve y sont très actifs. Vous pourrez d’ailleurs y visiter le musée de la conserve. La pêche de hareng est aussi très intense depuis le XIXe siècle.

Capitale de l’industrie pétrolière norvégienne, Stavanger accueille un musée original : celui du pétrole ! Par ailleurs, l’université de la ville est fréquentée par environ 10 000 étudiants.

Stavanger est également une ville culturelle : elle accueille un orchestre symphonique, un magnifique théâtre et plusieurs salles de spectacle. De plus, tous les ans au mois de mai est organisé le grand festival international du jazz. Pour couronner le tout, Stavanger a été désignée capitale européenne de la culture 2008.

Ville moderne, Stavanger est entourée d’une nature sauvage. Située dans la région des fjords, les plages du sud de la ville offrent un paysage remarquable. A quelques kilomètres, le Lysefjord se dresse. Surnommé le « fjord de la lumière », il a été creusé par l’action des glaciers depuis des millénaires. Mesurant plus de 42 km de long, le Lysefjord arbore une jolie couleur rose du au granite de ses flancs qui s‘élèvent à plus de 1000 mètres de hauteur. Pourquoi ne pas faire une grande randonnée sur le Prekestolen. Cette falaise qui surplombe le fjord offre un panorama magnifique







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant