Hébergement — 5/01/15

 

Rencontre avec Alain Dominique Perrin : 

le concept d’Original Camping

J’ai eu récemment le plaisir de revoir Alain-Dominique Perrin, le fondateur d’Original Camping. Notre première rencontre date de l’époque où j’étais étudiant à HEC Entrepreneurs. Il était intervenu lors de la soirée des anciens élèves que j’avais organisée à l’Assemblée Nationale pour les 25 ans d’HEC entrepreneurs.

Après avoir effectué la plus grande partie de sa carrière dans l’univers du luxe (Cartier, Groupe Richemont), Alain-Dominique Perrin a choisi de mettre son talent, son énergie et ses convictions au service d’une nouvelle aventure : Original camping.

Nous allons découvrir ensemble ce concept et échanger avec lui à propos de l’art de recevoir à la française. Pour ceux qui le connaissent, vous reconnaitrez très certainement son côté direct et son franc-parler.

Qu’avez-vous voulu créer avec Original Camping ? Quel est votre concept ?

J’ai voulu donner à l’univers du camping, une catégorie qu’elle n’avait pas. On parlait, et on parle toujours d’ailleurs, de camping 3, 4, 5 étoiles, mais cela reste toujours du camping, un peu plus cher que celui d’en dessous, mais toujours avec des prestations relativement médiocres.

J’ai donc imaginé quelque chose de simple. Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que pour se positionner sur le secteur du luxe, un camping doit être très bien situé, soit en bord de mer, soit sur un lac ou dans un endroit privilégié.

Il faut proposer ensuite au client une liberté totale de choisir ce qu’il a envie de faire et choisir ses prestations dont il a réellement besoin. Nous avons créé tout un ensemble de produits et de services. Nous proposons des logements de 2 à 6 places, munis pour certains de salle de bain, de cuisine, ce qui permet au client d’être totalement autonome. D’autres hébergements n’auront aucune de ces commodités car le client privilégie l’espace pour se loger et préfère utiliser des équipements sanitaires centralisés à l’intérieur du bâtiment. L’essentiel pour le client est d’avoir le choix. 

Concept d'Original Camping

Original Camping

 







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant