Original Camping, la clef du succès

 

Quelles sont les clefs du succès de votre concept ? Où est la satisfaction de vos clients dans le produit, dans le service et dans l’expérience ?

La clef du succès de notre concept repose sur la notion de liberté et de services sans contraintes.

Le principe est simple : nous proposons un choix de tentes ou de chalets extrêmement confortables avec terrasses privatives et jacuzzis directement sur la plage selon les hébergements. Ensuite, vous avez la possibilité de bénéficier d’une prestation d’hôtellerie complète ; moyennant suppléments, ménage, nettoyage de la vaisselle, livraison du petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Nous avons d’excellents restaurants sur place. De plus, nos clients ont accès à des prestations haut de gamme comme le spa avec des soins variés (massages, pédicures, manucures).

En règle générale, les gens viennent chez nous pour se reposer, se détendre. Ils ont entre 27 et 50 ans. Ils viennent avec des enfants que nous prenons totalement en charge. Nos animateurs proposent des activitiés variées pour les enfants en fonction de leur âge. Nous accueillons entre 60 et 70% d’étrangers (anglais, hollandais, allemands, italiens, suisses).

Ce sont toujours des domaines sans voiture. Les clients disposent d’un parking à l’extérieur.

Nous sommes « 5 étoiles », et nous offrons donc le plus haut niveau de services. Nous nous adaptons au type de prestation que désire le client avec des tarifs qui varient entre 500 et 4 000€/ semaine selon les options retenues.

 

Alain Dominique Perrin: la clef du succès

Une des terrasses privée de Original Camping à Noirmoutier

L’expérience Original Camping passe aussi par le service. Quelles sont les qualités requises pour vos collaborateurs ? Comment les avez-vous recrutés ?

Quand j’ai créé Original Camping, je me suis entouré de personnes de l’hôtellerie et du camping mais je m’en suis très vite séparé. J’ai collaboré ensuite avec des personnes qui n’avaient jamais touché de près ou de loin à ces secteurs d’activité, à quelques exceptions près. Je l’ai fait exprès. J’ai voulu prendre des gens nouveaux et les former pleinement à mon nouveau concept. Ils sont fidèles et très heureux.

J’ai voulu sortir des codes et créer un concept nouveau. Ainsi l’œil neuf des collaborateurs a  contribué au développement de l’expérience client. Au bout de 7 ans, les collaborateurs connaissent très bien le concept et travaillent très bien. Il y a beaucoup de collaborateurs de l’école que j’ai reprise, l’EDC.







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant