EXPERTISE — 12/12/16

Le bien-être à l’hôtel

J’ai été très sensible à l’esprit d’innovation et au travail réalisé par la famille Phélippeau avec l’ouverture en 2014 de l’hôtel « Château des Tourelles » et son centre de thalassothérapie. Elle a réinventé l’accueil et le suivi de ses clients tout au long de leurs soins. Les équipes sur place apportent une grande écoute active. C’est-à-dire, elles cherchent à savoir pourquoi le client vient dans leur établissement, pour pouvoir lui apporter la meilleure réponse possible en termes de soins. La thérapeute n’est pas juste présente pour remplir la baignoire, elle est vraiment dédiée à son client qui va lui exprimer ses besoins. Et c’est de cette manière que va se développer ce moment d’écoute des attentes et entrainer, de la part de la thérapeute une réponse sur-mesure. Les soins prennent en compte la personnalité du client. C’est rassurant pour eux d’avoir une personne qui comprend leurs attentes, et les accompagne tout au long des étapes de leur expérience.

La Maison Phelippeau montre combien il est possible de se réinventer et d’apporter davantage de services et d’expérience. Cela devrait être une source d’inspiration pour les hôtels et leurs spas. Même si un centre de thalassothérapie et un spa proposent des soins différents, il y a de nombreuses similitudes dans la façon de conseiller un soin, de recevoir son hôte et de réaliser le soin. La Maison Phélippeau s’est inspirée de la dimension spa dans ses soins de thalassothérapie pour le côté bien-être et détente. Le Spa pourrait trouver des sources d’inspiration dans l’univers de la thalassothérapie qui apportent bien souvent plus de bénéfices au niveau des soins.

centre-thalasso-les-tourelles

Relais Thalasso – Château des Tourelles

La clef de succès se trouve aussi au niveau du personnel. Il doit être bien formé pour accueillir et informer chaque client et préparer avec lui son parcours de soin. Il doit surtout comme d’autres services de l’hôtel comprendre le client, sa culture, son origine, le motif de son séjour, etc … afin de lui trouver les réponses adéquates.

La marque Four Seasons a ouvert un hôtel à Dubaï et a ouvert « the Pearl Spa », sur de plus de 700m2. L’endroit est magnifique et très confortable. L’accueil est chaleureux et personnalisé dès votre arrivée. Vous y trouverez des cabines de soins, une piscine chauffée sous verrière, un jacuzzi, un hamman, un sauna, etc… Il y a aussi des nouveautés comme un espace de douches sensorielles (tropicale et polaire).  Vous pourrez y ressentir un vent de Sibérie ou de la brume dans l’espace rafraichissement (autour d’une fontaine à glace) puis une série de douches sous différents thèmes.

L’ambiance « tempête des caraïbes » vous plongera sous différentes lumières sous forme d’éclairs, et différents bruitages se succèdent au fil de votre douche. Cela aide vraiment à se sentir ailleurs ! Au niveau des massages proposés, votre thérapeute vous conseillera et personnalisera votre soin tant au niveau de la variété des huiles que pour le niveau de pression utilisé. Une multitude de soins est proposée. En quelques mois, l’hôtel s’est imposé comme le meilleur hôtel de la ville. Gageons que le spa n’est pas étranger à ce succès.

Four Seasons Dubaï - Vue

Four Seasons Dubaï 

 

A propos de Laurent Delporte 

Inspiré par l’expérience du service de l’hôtellerie de luxe, Laurent Delporte, expert de l’hôtellerie de luxe et de l’art de recevoir à la française, déniche les tendances, accompagne les projets hôteliers en apportant le meilleur de ce qui se fait. Sa curiosité insatiable, son regard transversal et pointu sur l’hôtellerie de luxe et son réseau d’experts, d’investisseurs, de gestionnaire d’hôtel, de talents sont ses atouts.







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant

(1) Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *