vendredi, 17 juin 2011
Dîner en blanc ... L'événement parisien
Chaque année, le dîner en blanc de Paris rassemble des milliers de personnes un soir du mois de Juin. Chacun apporte avec lui sa table, ses chaises et son repas.
Il s'agit d'un élégant pique-nique, d'une grande réunion d'amis, tous vêtus de blanc, qui se retrouve une fois par an dans un endroit public, tenu secret jusqu'au dernier moment, pour dîner. Élégance, convivialité et savoir-vivre sont les mots d'ordre de ce « pique-nique chic ».
Lancé avec une poignée d'amis il y a près de 20 ans, le Dîner en Blanc de Paris réunit désormais plus de 10 000 personnes chaque année. Les lieux les plus prestigieux de la capitale française ont ainsi été occupés : le Pont des Arts, le site de la Tour Eiffel, la Pyramide du Louvre, l'Esplanade du Trocadéro, la Place Vendôme, l'Esplanade de Notre-Dame, l'année dernière: la Place de la Concorde, et même le Parc du Château de Versailles
Cette année, le dîner s'est tenu dans deux endroits différents. La Cour Carrée du Louvre a réunit 6000 personnes et Notre Dame 6000 également. L'organisation est très bien rodée. Tout le monde a passé une excellente soirée.
Il est tout à fait possible de reproduire ce type d'événement pour des soirées d'entreprise par exemple. Le concept plait beaucoup et tout le monde joue le jeu en général. Chacun retrouve son âme d'enfant et apprécie de se retrouver dans un lieu exclusif pour partager un moment de convivialité. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez organiser ce type d'événement. Il y a plusieurs très beaux espaces, à Paris ou ailleurs, que l'on peut privatiser pour réaliser ce type d'événement.
PRESENTATION DU DINER EN BLANC 2011
19:16 Écrit par Laurent DELPORTE | Commentaires (0) | Envoyer cette note |
|
Facebook | |
Imprimer |









Écrire un commentaire