« Débats | Page d'accueil | La Constitution arrive !!! »
jeudi, 21 avril 2005
QUI A DIT OUI !!!! QUi dira non ?
L'Espagne, la Grèce, la Hongrie, l'Italie, la Lituanie, la Slovénie ont voté pour la CONSTITUTION Européenne. A chaque fois, c'est un OUi majoritaire!!!
Le Parlement grec vient de ratifier, à une très large majorité, le traité constitutionnel, lors d'une séance spéciale, mardi 19 avril 2005. Soutenu par les deux principaux partis, le parti Nea Dimokratia (conservateur, au pouvoir) et le Pasok (socialiste), le "oui" a obtenu 268 voix pour et 17 contre.
C'est cela l'EUROPE, il faut ouvrir son esprit et regarder ailleurs. On ne peut pas toujours penser en tant que français. c'est vraiment intéressant d'aller voir ailleur et d'essayer de comprendre la culture des autres.
A ce jour, le OUI est majoritaire en Europe. Si la CONSTITUTION n'était pas avantageuse pour l'avenir de nos pays, nous pouvons imaginer que les pays auraient voter contre. En l'espèce, ce n'est pas le cas. Donc, élargissons nos horizons, soyons réalistes et tentons de comprendre vraiment les enjeux au lieu de se prononcer pour le non sans comprendre l'Europe.
Aujourd'hui, la Grèce est donc le 6ème Etat membre à ratifier la Constitution. L'Allemagne sera le prochain pays à voter pour la Constitution par la voie parlementaire.
Affaires à suivre...
22:10 Lien permanent | Envoyer cette note




