Application digitale

Le Digital à l’hôtel, trouver l’application digitale pour votre établissement

Hospitality_Usecase_01_01-0

Autrefois, quand nous pensions à « l’hôtellerie », il s’agissait exclusivement du séjour dans l’hôtel intramuros. L’expérience commençait au moment de l’arrivée du client et s’arrêtait à leur départ. Pourtant, les temps ont changé, aujourd’hui les nouvelles technologies facilitent le séjour des clients et permettent de commencer expérience bien avant l’arrivée du client à l’hôtel.

C’est vraiment un sujet essentiel pour les hôteliers : comment allez-vous suivre l’évolution et même la transformation digitale de votre activité. Aujourd’hui, toutes les activités dites traditionnelles sont impactées par le digital.

De nouveaux comportements, liés par ailleurs aux réseaux sociaux, arrivent sur le marché de l’hôtellerie et créé ainsi un rapport différent avec l’hôtellerie de luxe. Le mode de consommation évolue, la façon de consommer l’hôtellerie de luxe évolue. Il suffit de se rendre à Dubaï ou en Chine pour s’en apercevoir. Cette clientèle habituée à cette hôtellerie de luxe qui arrive à Paris ou en Province s’attend aussi à une évolution des offres des hôtels.

Un écart peut parfois se creuser entre les générations et certains managers plus âgés ne prennent pas conscience des enjeux du digital. Et ce n’est pas non plus qu’un sujet parisien contrairement à ce que je peux entendre au sein de certains hôtels.

Le client d’aujourd’hui est parfois quelqu’un qui zappe, qui testera plusieurs hôtels à la recherche d’expériences uniques. Et pourtant, le client d’aujourd’hui aime aussi être fidèle à un hôtel à partir du moment où il s’y sent bien. Il appréciera le supplément d’âme apporté par une équipe qui se souviendra de ses préférences, de ses goûts et de ses attentes.

Il existe des applications digitales qui peuvent améliorer à la fois l’expérience du client et le travail des collaborateurs (c’est important de le rappeler !). Certains hôtels ont développé des fonctions propres à leurs besoins. Il y a beaucoup d’applications possibles aujourd’hui. Certaines facilitent la relation avec le client, d’autres créent du lien les clients eux-mêmes lors de leur séjour. Il est possible de créer son propre réseau social pour sa communauté de clients et de collaborateurs.

Grâce à mes expériences dans l’hôtellerie et mes activités concernant les dernières tendances dans le secteur, je peux vous accompagner dans votre projet et vous aider à sélectionner l’expert du marché qui pourra développer vos applications digitales. N’hésitez pas à me contacter.

Cliquez ici pour retrouver toute ma sélection des prestataires.

Top fournisseurs