EXPERTISE Hébergement — 13/03/17

Comment choisir ses amenities à l’hôtel 

La salle de bain avec la chambre, est l’un des éléments le plus important de l’hôtel. C’est le lieu du bien-être et de l’attention à soi. Elle doit apporter tout le confort et le service nécessaire pour ses hôtes. La qualité du linge de bain et des produits d’accueil sont très importants. Je vous propose aujourd’hui avec le soutien de Gilchrist & Soames d’explorer cet univers autour des produits d’accueil appelés aussi « amenities ».

Amenities &Temple Spa, la source de bien-être en chambre

Temple Spa est une marque qui allie à la fois le bien-être, la beauté et une certaine philosophie de vie. Inspirée par les produits de la méditerranée, les produits évoquent la culture, l’histoire des civilisations, les paysages magnifiques, les couleurs, la mer et un style de vie chaleureux autour de la cuisine saine du bien-être.

Mark & Liz Warom, les créateurs de cette marque ont voulu transmettre tout le meilleur de cette région grâce au travail de chercheurs, d’herboriste et des professeurs de biochimie et de dermatologie. Ainsi, dans cet univers de stress qu’incarne parfois notre société, ils ont voulu permettre aux clients d’hôtel de prendre soin d‘eux. Ils ont développé des produits pour les soins de la peau et du corps et des soins d’aromathérapie et de spa qui redensifient, vivifient et régénèrent.

Des produits d’accueil innovant autour du bien-être

Temple Spa a fait appel à Gilchrist & Soames pour concevoir une gamme de produits d’accueil dédiée à l’hôtellerie convenant aussi bien à l’homme qu’à la femme et de cultures différentes. Gilchrist & Soames est le premier fournisseur de produits d’accueil de luxe pour l’hôtellerie qui produit à la fois sous sa marque et pour d’autres marques de cosmétiques (Institut Karité par exemple). Gilchrist & Soames distribue des produits d’accueil dans plus de nombreux hôtels dans le monde. On y trouve les marques Temple Spa, Ormonde Jayne, Antica Farmicista et Korres.

 

 

gilchrist-soames-amenities

Gilchrist & Soames

En créant une gamme dédiée à l’hôtellerie de luxe avec Gilchrist & Soames, Temple Spa apporte l’univers du spa dans la chambre. Des produits naturels et nobles sont utilisés pour le bien-être de l’utilisateur. Des textures aussi douces que le cachemire, des arômes voluptueux propices au bien-être, des ingrédients naturels et d’exquis mélanges d’aromathérapie laissent la peau, le corps et les cheveux doux, propres et parfumés. Les parfums proposés sont intemporels et ne sont pas liés à une tendance du moment.

Une qualité indispensable  

La personnalité des fondateurs et leur savoir-faire ont conduit les équipes à porter un regard bienveillant à l’utilisation des produits. Temple Spa utilise des actifs botaniques dérivés principalement du sud de l’Europe autour de fragrances méditerranéennes et d’huiles essentielles que vous retrouvez à la fois dans le shampoing, l’après-shampoing, le gel douche, le lait pour le corps et le savon. Il y a aussi des crèmes pour les mains, du baume à lèvre, des huiles massages qui contribuent au bien-être lors de votre séjour à l’hôtel.

Le contenant est tout aussi important que le contenu. Il doit donner envie, faire rêver et surtout susciter le désir de consommer. Je déteste me retrouver dans un hôtel où les produits d’accueils ne semblent pas être de qualité. J’ai même trouvé dans certains 5 étoiles des produits d’accueil au nom de l’hôtel. Le rôle et le savoir-faire d’un hôtel est d’accueillir, de proposer une offre de restauration, de préparer la chambre. Il n’est pas de confectionner du savon et du gel douche. Chacun possède son expertise et il est préférable à mon sens, qu’un hôtel s’entoure d’une marque de renom pour proposer à ses clients un produit de qualité que de concevoir lui-même avec un fabricant une fragrance. Ce n’est pas un gage de qualité pour moi.

Les clients font très attention à ce qu’ils se mettent sur la peau. Les femmes sont nombreuses par exemple à apporter leurs propres produits pendant leur séjour à l’hôtel de peur de ne pas apprécier le niveau de qualité de ceux proposés. Pour les hommes, c’est un peu différent. Nous sommes moins sensibles à cet aspect-là.

Quand le produit est sympa, le client va vouloir aussi ramener à la maison pour en faire profiter son entourage ou pour continuer une partie de l’expérience de son séjour à l’hôtel à la maison.

De grands hôtels internationaux ont équipé leur salle de bain de la gamme des produits Temple Spa : Carlisle Bay Resort – Carlisle Bay, Antigua, Dormero Hotel – Berlin, Germany et les Crowne Plaza Hotels & Resorts 

Templespa amenities

Présentation de la gamme TEMPLESPA

La mise en scène des produits d’accueil

La sélection de la marque de cosmétique pour accompagner le séjour des clients dans un hôtel est essentielle. L’architecte d’intérieur devrait même participer à la sélection des produits afin de s’assurer de sa parfaite intégration dans le décor qu’il a proposé de la salle de bain. Le shampoing, le gel douche et le savon deviennent eux-mêmes des objets de décoration qui contribuent à l’univers luxueux de l’hôtel. C’est l’un des éléments que je regarde quand je visite un hôtel.

L’hôtellerie de luxe est assez généreuse dans la mise à disposition des produits d’hygiènes même si la tendance est à la baisse. Autrefois, Il y avait un shampoing, un après-shampoing, et un gel douche auprès de la baignoire et dans la douche. Aujourd’hui, c’est l’un ou l’autre et bien souvent dans la douche uniquement. Vous avez aussi un savon situé à proximité du lavabo. Si vous voyagez seul, cela peut vous paraître beaucoup mais si vous êtes deux dans la chambre vous trouverez cela suffisant.

Si vous souhaitez être mis en relation avec Gilchrist & Soames, n’hésitez pas à me contacter.

C’est grâce à son partenariat avec la marque anglaise de prestige Gilchrist & Soames que Temple Spa célèbre le bien-être en chambre dans sa gamme de produits d’accueil. Cette collection aux lignes modernes et épurées, plaira sans aucun doute aux voyageurs qui y reconnaitront l’invitation à prendre soin de soi chaque jour.

 

 







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant

(1) Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *